L’Amérique, nous voilà ! Notre premier voyage à quatre.

Article invité d’Annemiek.

Bonjour ! Je m’appelle Annemiek et je suis mariée à Theo-Marien. Nous avons deux enfants, Elai (3) et Ruby (0). En novembre dernier, toute notre petite famille est partie un mois en Amérique, où nous avons rendu visite au frère de Theo-Marien. C’était notre premier voyage à quatre, donc nous nous demandions vraiment comment il allait se passer !
Vous aussi ? Lisez notre récit de voyage !

C'est parti

Le jour J ! En route vers de nouvelles aventures ! Partir un mois en voyage avec deux enfants… Pas besoin de vous dire qu’on était très chargés.

Le lit de voyage AeroMoov de Ruby faisait bien évidemment partie des bagages. Nous sommes toujours rassurés de savoir qu’elle dort dans un lit qui lui est familier et, vu qu’il est si léger et compact, il est vraiment facile à transporter partout. À l’aéroport, nous avons pu l’enregistrer en soute. C’était super pratique ! Ensuite, l’attente avec les deux enfants était un vrai défi, mais nous étions bien préparés. De quoi grignoter et des jouets pour la route ? CHECK !

Premier arrêt: Phoenix

Le voyage était long, surtout avec les deux enfants. Nous étions donc enchantés d’arriver à notre première destination : Phoenix ! C’est dans cette ville que vit le frère de Theo-Marien. Un premier arrêt idéal ;-)

Après quelques jours passés en famille, nous avons continué notre route vers Bonsall, en Californie. On avait réservé une petite maison authentique dans les montagnes. C’était magnifique. Notre trajet en voiture depuis Phoenix a duré quelques heures… une éternité pour des enfants en bas âge !

Une fois sur place, nous n’avions pas du tout envie de devoir nous démener avec l’installation d’un lit de voyage. J’étais tellement contente que le lit de Ruby puisse être déplié si vite. Elle a pu commencer sa première sieste dès notre arrivée. Ouf !

On avait aussi prévu de visiter San Diego pendant notre séjour, mais on est malheureusement tombés malades. On a donc surtout passé nos journées à nous reposer, à faire des siestes et à profiter du jacuzzi dans le jardin. Il faisait beau, donc on a pu installer le lit de Ruby à l’extérieur de temps en temps.

Tranquillité près de Los Angeles

Après quelques nuits à Bonsall, nous étions de nouveau en pleine forme et nous avons pu nous rendre à Port Hueneme, une ville calme le long de la côte, non loin de Los Angeles. Un appartement deux chambres nous y attendait. Ruby passait les nuits près de nous dans son lit AeroMoov, mais nous l’avons aussi beaucoup utilisé comme parc dans le salon pour qu’elle puisse jouer en toute sécurité. Notre logement ne se situait qu’à quelques minutes de la plage. Quel bonheur ! Nous y allions tous les jours et des habitants du coin nous adressaient régulièrement la parole, surtout pour nous dire que nous étions une « lovely family ». C’était très mignon et ça a rendu notre voyage encore un peu plus charmant ! On a aussi passé une journée à Venice Beach et on s’est promenés le long de la Walk of Fame. Un incontournable ! ;-)

Prochain arrêt: Laguna Hills

Encore du soleil ! Dans les Laguna Hills, nous avons principalement profité de la jolie nature de la région. Nous n’étions plus fatigués à cause du jet lag et nous ne devions nous réveiller qu’une seule fois la nuit pour les tétées. On avait donc plus d’énergie. Ruby faisait aussi de bonnes siestes ! On l’avait installée au bout de notre lit pour rester près d’elle la nuit en cas de besoin.

Laguna Hills

On a supprimé quelques visites de notre planning après nous être rendu compte que les vacances avec des enfants, ce n’était pas pareil que des vacances à deux. Une simple sortie au supermarché peut devenir une vraie aventure (surtout dans un énorme Walmart). Mais nous avions quand même envie de voir le panneau « Hollywood », donc nous sommes passés devant en voiture. C’était vraiment une chouette journée !

Profiter du soleil à La Quinta

Et voilà, notre voyage touche doucement à sa fin… On n’a pas vu les jours passer ! Voyager avec un enfant en bas âge et un bébé n’était pas de tout repos, mais nous avons beaucoup profité des paysages et de notre petite famille. Nous avons surtout apprécié de pouvoir passer beaucoup de temps à l’extérieur.

À La Quinta, nous avons séjourné dans une maison qui faisait partie d’une sorte de complexe. Et vu qu’il faisait très beau, nous avons pleinement profité de la piscine extérieure. On avait bien fait d’emporter notre pare-soleil AeroMoov. Ruby pouvait dormir ou jouer à l’extérieur sans risques, même quand il y avait du soleil. Nous avions envie de faire une dernière excursion pour voir le Palm Springs Aerial Tramway, mais nous avons finalement décidé de ne pas y aller. Puisque ce tramway est dans la montagne, les températures y sont assez fraiches. On a déjà assez froid aux Pays-Bas d’habitude ;-) et on a préféré rester bien au chaud.

Il est temps de rentrer chez soi

Le dernier jour nous a laissé des sentiments mitigés. Nous avons profité des moments en famille et de la visite au frère de mon mari, mais à certains moments, c’était compliqué de voyager avec deux enfants et nous n’avons pas vraiment pu nous reposer ! Après tous ces déplacements et ces déménagements, nous étions contents de retrouver notre chez-nous et de dormir dans notre propre lit.

Le lit de voyage de Ruby a refait la route inverse dans la voiture et l’avion, direction la maison. Maintenant, nous l’utilisons lorsque nous rendons visite à des membres de notre famille. C’est super que Ruby puisse dormir dans un endroit qui lui est familier, peu importe où nous allons.

Aussi intéressant

Prendre l’avion en famille : un jeu d’enfant !

Vous pensez que vous devez renoncer aux destinations lointaines maintenant que vous voyagez avec bébé ?

Quelques conseils pour un week-end sans souci avec bébé

Quand vous partez en vacances, vous voulez que votre bébé se sente partout comme à la maison.

Vos premières vacances au ski avec bébé

Que vous soyez un skieur ou une skieuse chevronné·e ou que vous partiez aux sports d'hiver à l'occasion, l'arrivée d'un enfant ne doit pas vous empêcher de profiter des plaisirs de la neige.